Galop d’essai réussi à la REF pour Christopher SULLIVAN, qui a reçu sur son stand Philippe RENAUDI, Président de l’UPE 06 et du MEDEF 06 et Jean-Pierre SAVARINO, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur.
.
A la REF ces 26 et 27 août, Christopher Sullivan était dans les starting-blocks d’un hippodrome de Longchamp dévolu aux paris patronaux de demain. Parmi eux, un digital mieux maîtrisé.
Le voyage était long, mais ICDL, avec son envergure internationale, était à son aise parmi les partenaires de la grand-messe du Medef 2020.
Et la délégation azuréenne n’a pas été la seule à truster son attention. ICDL ? « Évaluer le niveau des collaborateurs dans les entreprises, les institutions, les former et les certifier, pour ainsi augmenter leur employabilité, c’est notre job depuis 20 ans » synthétise Christopher Sullivan, directeur général du réseau, basé à Cannes.
Le principe : « sur des outils utilisés au quotidien, voir si l’opérationnel est optimal », via un réseau de 800 centres de formation en France qui proposent -gracieusement- les tests d’évaluation. « Une fois la cartographie des compétences -et des faiblesses- établie, nous proposons des formations ciblées, 100% prises en charge dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation, Ndlr), des formations certifiantes. »
La force de ce réseau, un packaging sans faille, adaptable à chaque entreprise et à chaque utilisateur de logiciels plus ou moins bien digérés. Avec, bientôt, l’option codage en prime pour des développeurs multilingues.
De l’offre… et de la demande
En 2019, quelque 125.000 certifications ont été délivrées par le groupe, 1,9 million en 20 ans.
« Nous sommes leaders en France et dans le monde, avec 170 pays couverts », précise le directeur général de l’antenne nationale, qui pilote un réseau exponentiel qu’il a d’abord intégré en tant que salarié, pour depuis huit ans driver un référencement naturel synonyme de développement.
Sur la REF, ICDL, natif de Sophia Antipolis, était d’ailleurs la seule entreprise du sérail azuréen à exposer ses talents et services. « Une sacrée actu pour nous, et c’est important d’être vus, actuellement, avec beaucoup d’entreprises confrontées au home office, c’est dans ces situations qu’on repère les problèmes de compétences individuelles. C’est aussi important sur un plan plus politique, et sur le volet des participants, délégations territoriales, OPCO et autres » avoue Christopher Sullivan, qui n’hésite pas à mettre son territoire en avant, même si la team cannoise est ténue (six collaborateurs au siège). Surtout lorsqu’on la compare aux 20.000 consultants embarqués dans l’aventure rien que pour la France…
Centres de formation, écoles, universités, ICDL est partout, et continue sa crise de croissance. Isabelle AUZIAS
Merci à la Tribune Côte d’Azur pour la publication cet article et à Isabelle AUZIAS pour sa rédaction. L’article peut être consulté dans l’édition N° 1064 du vendredi 18/09/2020.
Pour plus d’information : https://tribuca.net/